Dans l'esprit du Marie Claire idées , des bijoux au crochet.

Réalisé avec du fil de fer enrobé de nylon 0,38 de chez Rico ( j'en ai trouvé dans un magasin de loisirs créatifs, il y en a sur le net ), j'ai utilisé ce fil car il est plus souple à travailler que celui en métal simple, vous pouvez également du fil de métal le résultat risque de ne pas être tout à fait le même.

Crochet 4

Des perles de rocailles ou autre Mamita a utilisé des boutons le rendu est très joli .

Voici ceux que j'ai réalisé .

BeFunky_94176479

Le bracelet,

Pensez a enfiler les perles avant de commencer ;)

Monter 8m a chaque jeté passer une rocaille.

Continuez en ms sur les 8m en passant à chaque jeté une perle.

A la longueur voulu fermer avec un rang de ms.

Rentrer les fils  en passant dans les m.

BeFunky_94176512

Les boucles bleu,

Passer les perles dans le fil monter 40 m a chaque jeté passer une perle.

Puis faire un rang de ms passer l'attache dans les fils puis les rentrer.

Ça tortille tout seul avec le fil métal nylon, si vous utilisez du métal ,il faut que vous le tourniez vous même.

Les boucles cuivré,

Monter 30 m

Puis faire un rang de ms.

Terminez comme pour les bleu.

 

BeFunky_93869021

Les boucles carré,

Passez les perles dans le fil.

Monter 8 m avec les perles.

Continuez sur 8 rangs , puis fermer.

BeFunky_93869054

Monter 8 m.

Continuez sur 8 rangs puis fermer , il suffit de les plier pour leurs faire prendre la forme.

BeFunky_93869168

La pinette,

Faire un rond de 6m.

Faire 26 br dans le rond fermer avec les fils passer les perles et rentrer les fils.

Glisser sur une pinette ou autre pince, ça peut faire une broche ou un bouton aussi

Une fois le fil dompté , c'est vraiment très sympa à faire maintenant à vous d'éblouir le blog de vos bijoux.

Vous pouvez réaliser ses modèles avec un fin fil de coton aussi.

 

Pour celles qui n'ont pas envie de bijouter ;)

Voici un modèle de châle qui m'a fait craquer par son nom

 

 

Seems like old times

Voici le mien

BeFunky_94148675

BeFunky_94148840

BeFunky_94148576

Réalisé en delight 4 pelotes plus ou moins 700m , crochet 4.

Bon crochet à toutes.

Biz bon week end.

May