26 juin 2014

MES BAREFOOT OU BIJOUX DE PIEDS

Parcequ'il fait chaud et que l'on a envie de mettre nos pieds à l'air, je les préfère avec des bijoux de pieds!! L'idée vient d'une adhérente de nos ateliers crochet, son idée est géniale car on n'a pas besoin de faire de grand lacets de mailles en l'air! Ceux-ci s'attachent avec un bouton ou une grosse perle métallique! Crochet N°4 et le coton blanc SALSA de Cheval Blanc!  
Posté par Ann Thiescia à 22:11 - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags :

25 juin 2014

AU CLAIR DE LA LUNE

Oyé oyé ! avis à la blogosphère : Jojo a fini dans les temps son NETATELIER DE JUIN ! SIiiiiiiiiiii c'est possible ! la preuve :     ET TOC ! ça vous espante, hein !  Les zesplications : mon baptème en Delight , couleur N° 12 " arc en ciel " 3 pelotes et demi , crochet N° 4 , diagramme très largement revisité car je trouvais le modèle trop long et étroit , et mooooa , je le voulais plus large ,  alors j'ai revu les augmentations à la baisse . Dimensions finales : 33... [Lire la suite]
Posté par albertine30 à 21:05 - - Commentaires [40] - Permalien [#]
Tags :
24 juin 2014

Quand j'étais petite .......

Sur le thème lancé par Gene, n'ayant pas trouvé de phiotos de moooooa en train de tricoter ou crocheter , car je suis tjrs de l'autre côté de l'objectif , je vous poste une photo de sa majesté Jojo , bien fière , dans les bras de sa maman , dans un petit ensemble pantalon, gilet et bonnet tricoté par elle . Zavez vu si je suis raide , le ventre en avant,  c'était l'époque des bébés " blédine " MDR ☺☺☺ Mais bon, c'était il y a . . . . 53 zansssss  Bisous Bisous , JOJO
Posté par albertine30 à 19:28 - Commentaires [16] - Permalien [#]
24 juin 2014

Yes Jojo j'ai retrouvé une photo .....

de mes rideaux fait il y a plus de 30 ans Sur la photo je rentre juste de la maternité Avec mon Fiston C'était en Avril 1985 Bonne soirée à vous
Posté par gene18 à 18:18 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :
23 juin 2014

Les mamans,

Gene a lancé un post souvenir sur nos débuts au crochet. Comme je n'en ai pas , je vous ai montré la robe de baptême réalisé par ma maman. Elle crochetait beaucoup quand elle était plus jeune maintenant elle s'est tournée vers le tricot . Dans ma famille , j'ai toujours connu les femmes un ouvrage à la main , elles n'ont beaucoup appris . C'est un joli passage de tradition que le fait main et je les remercie pour tout. Aujourd'hui chez ma maman , j'ai trouvé la robe de baptême . Quelle trouvaille. Bonne fin de journée à... [Lire la suite]
Posté par May02 à 16:30 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags :
22 juin 2014

coucou!!

Ca fait un petit moment que je n'ai pas poste ici mais je vous suis toutes! Je comptais vous montrer mon passe crochet mais impossible de mettre la main sur une photo de moi en pleine action! quand je vous dis que je deteste les photos lol! Alors je vous montre quand meme mon debut de Cate's! Merci a toi May pour ce joli atelier! je me regale de le faire! Comme l'avait preconise Gene, pour eviter les roulottes et le blocage a chaque lavage, j'alterne des rangs de mailles serrees et de rangs de demi-bride et ca marche!! il est... [Lire la suite]
Posté par disou à 09:54 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :

20 juin 2014

Nostalgie quand tu nous tiens !!!!   a mont tour de vous montrer la robe au crochet (des grannies assemblées) que j'avais faite pour le baptème de mon fils le 22 juin 1991, je ne me rappelle pas où j'avais trouvé le modèle.   1ere phto avec mon papa le deuxième avec moi et la troisième avec sa marraine.   Que de bons souvenirs.   bises à toutes et bon weel-end
Posté par alegriamp à 19:13 - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :
20 juin 2014

Les ponchos de mamie

Avec mon papa, à La Tranche sur Mer habillée avec mon poncho à rayures rouge et blanc! En rang d'oignons avec mes soeurs et mon frère, les 3 ponchos au crochet réalisés par ma mamie, il y a à peu près 43 ans! Oulala! c'était hier!!!
Posté par Ann Thiescia à 16:28 - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags :
20 juin 2014

J'ai trouvé ,

Après des fouilles , j'ai enfin trouvé une photo de ma robe de baptême. C'est ma maman qui l'avait réalisé , quand je dis que je suis tombée dedans ;) Des pieds à la tête vetue de crochet , je vais lui demander si elle l'a toujours.   Merci Gene pour cette bonne idée :) Biz à vous toutes 
Posté par May02 à 10:09 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags :
20 juin 2014

Photo souvenir crochet

Je ne suis pas certaine que ce soit ici que je dois poster mais n'ai pas trouvé le moyen de poster une photo en réponse à l'article de Gene ....... Je n'ai pas de photo très ancienne, mais celle-ci qui doit dater de =/- 3 ans. J'inaugurais ma terrasse :-) TricoTam
Posté par tricowoman à 08:36 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :