image

Merci beaucoup May de m'accepter aux cotés de vous toutes, j'en suis enchantée!

Ma grand-mère m'avait appris à tricoter quand j'étais âgée d'une dizaine d'années et malgré une interruption, je tricote toujours ("Encore un châle!" comme me dit toujours ma maman ;-)  

Quant au crochet, à part une chaînette, je n'y connaissais rien. Et puis voici un an tout juste, j'ai rencontré la célèbre étole japonaise... et il me la fallait! 

P1080919

J'ai donc cherché comment faire une bride, ce qu'étaient une maille serrée, une maille en l'air... et j'ai trouvé des vidéos et surtout des diagrammes qui m'ont tout de suite paru très simples.  Je me suis lancée et j'ai adoré!  Je ne suis pas encore une experte, mais je me débrouille. Récemment, j'ai même appris les bases du crochet à une amie et elle aussi est devenue accro!

image(Quelques-unes de mes réalisations)

 

Le crochet et le tricot m'ont permis de rencontrer, via le Net, d'autres passionnées dont Mamie-Thé qui m'a poussée à ouvrir depuis peu mon blog, Brol et Babioles, et je l'en remercie chaque jour!  Cela me permet de partager ma passion avec d'autres tricrocheteuses, ce qui décuple mon plaisir.

En dehors de cette passion (et de ma famille, bien sûr), j'aime aussi la lecture, les musées, mon jardin, ma profession, mes bonsaïs, l'art, les voyages, mon chien (elle fait peut-être partie de la famille) et surtout l'amitié,...

°°°°°°°

En juin, j'avais réalisé ce modèle présenté par May voici quelques jours. Je l'avais baptisé "La Ronde des couleurs" car la laine utilisée est la Mille Coliri de Lang.

image

 

Comme May me l'a gentiment proposé, je vous le présente.

°°°°°°°

En vous rejoignant, j'espère faire de nouvelles découvertes et qui sait, nouer de nouvelles amitiés.

 

image

à bientôt,

imageTritine