En revenant du salon l'Aiguille En Fête le weekend dernier, les mitaines Otis de May ont vu le jour dans un bus entre ville et forêt. Elles sont réalisées en Enjeu de Phildar, couleur Automne avec des crochets 4 et 6 suivant les indications de May.

Mitaines Otis

Mitaines Otis dessous

Mitaines Otis dessus

Ces mitaines étant destinées à une amie qui a les mains fines, j'ai du adapter le tuto de May à cette contrainte. J'ai bien monté 40 mailles (pour garder de la souplesse lors de l'enfilage des mitaines) mais n'ai fait que 36 bd sur les rangs 1 et 2. Au rang 3 et suivants, lors du changement de crochet et de point, j'ai continué avec 38 m. Au rang 23, pour le trou du pouce j'ai monté 4 ml seulement et piqué 8 mailles plus loin, ce qui donne une partie plus resserrée au niveau des doigts. Et tout comme May, j'ai terminé par un rang de picots (au niveau des doigts ainsi qu'à la base).

Je remercie May pour ce modèle très clair et simple à réaliser. Il monte très vite et ira bien avec le Crescent Moon réalisé pour une amie à Noël, avec le même fil.

Crescent Moon automne

Je vous souhaite à toutes une bonne soirée.

 

Vinciane