17 janvier 2015

Le Hitchin'a ride

Le voilà fini, un vrai plaisir à crocheter, sans vous mentir 2 soirées pour le réaliser!! Il faut dire que mon crochet était un numéro 10, la laine, un pur plaisir Organic Trio de chez RICO, 6 pelotes. Comme May et Gene, côté encolure (augmentation), une bride au lieu de une db, et 2 ml au de 1ml pour avoir testé, et défait!! Merci à Rat-Psodie pour la traduction et les explications pas à pas très claires! Mais ce châle me rapelle le flying de May (mais avec des dents) :-)
Posté par Ann Thiescia à 09:34 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags :

14 janvier 2015

Netatelier Hitchin'a ride

J'avais envie de venir vous dire bonjour, Et par la même occasion vous montrer mon avancée sur le Netatelier de janvier Donc voici mon début de "Hitchin'a ride". Je tiens a remercier May et Gene ainsi que Rat-Psodie de nous avoir offert la possibilité de faire ce châle. Je vous montre mes débuts: Comme le disaient nos organisatrices c'est un modèle très facile à faire. A très vite pour la présentation finale. Merci et bonne journée   **-**-**-**-**-**-**-**-**-**-**    EDIT du 15/01/2015 Perso, j'aime bien... [Lire la suite]
Posté par HelenaB à 07:42 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags :
06 janvier 2015

Snood Entrelacé

Tout d'abord, très très heureuse année à toutes les Crocheting Girls 2015 : Une année qui commence bien puisque Nous avons la joie de la débuter ensemble... Et parce que, ce matin,  j'ai eu la surprise de voir que le blog était revenu sur mon tableau de bord  Je saute donc sur l'occasion pour vous montrer mon snood du "Netatelier Octobre Rose" J'avais beaucoup aimé crocheter ces bandes entrelacées multicolores J'ai eu au départ un petit doute sur les choix de fils un peu trop colorés mais finalement ça passe bien ... [Lire la suite]
Posté par mespetitsriens à 23:56 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags :
05 janvier 2015

Netatelier Hitchin'a ride

Bonjour, Voici le 1er netatelier de l'année . Pour le bon déroulement , je vous invite à bien relire le règlement ici , je le considère comme connu par les participantes du blog plus d'excuses à la mords moi le noeud mesdames ! L'atelier de Rat-Psodie , nous a fait le plaisir de traduire le Hitchin'a ride de Sharon Cheek un modèle trouvé sur ravelry ici C'est un modèle tout simple et très joli qu'on peut moduler à souhait ;) Version de Gene, Tous les deux réalisés en Pure Douceur de BdF , crochet 5.5   ... [Lire la suite]
Posté par May02 à 06:13 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags : ,
31 décembre 2014

Bonne Année .......

Nous vous souhaitons  un bon réveillon et une bonne année 2015  Merci pour vos coms , ils nous ont fait chaud au coeur . Le netatelier sera disponible à partir de lundi encore un peu de patience ;) Pour celles qui ont le crochet qui démange vous pouvez aller sur mon blog un tuto de mitaines est à votre disposition                  Biz                         Gene et May  
Posté par May02 à 09:22 - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : ,
27 décembre 2014

Pour 2015 ......

Après une courte pause , des discussions , des réflexions..... Nous avons le plaisir de vous retrouver . Nous nous sommes posé beaucoup de questions par rapport au blog, par rapport au comportement déplacé de certaines. Sommes nous trop gentilles ? faisons nous les choses de travers ? Et après mure réflexion , la blogo c'est comme dans la vie il y a des gens malpolis , il faut faire avec et ne  pas se laisser abattre !!!! Donc voili voilou , le règlement reste le même à lire ici Si vous n'êtes pas... [Lire la suite]
Posté par May02 à 14:06 - - Commentaires [60] - Permalien [#]
Tags : ,

08 octobre 2014

Bonsoir ! Ca y est les filles, j'ai été contaminée par le Baktus/Otis, un modèle très sympa que je vais m'empresser de décliner. C'est mon premier billet sur ce blog, je pensai ne plus m'inscrire sur des blogs collectifs, car soyons réalistes, je n'ai guère de temps ! mais bon, je me suis laissée tenter...même si je ne pourrai tester autant de modèle que je le souhaite, je continuerai au moins à venir admirer et participer comme je peux ! En tout cas merci pour tous les renseignements sur ce modèle, j'ai pris beaucoup de plaisir à... [Lire la suite]
Posté par catherine84 à 22:25 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :
08 octobre 2014

SNOOD : Toujours et encore cet atelier de Décembre

 Coucou, Cela faisait un petit moment que je n'avais pas publié par ici. Cependant, je viens régulièrement voir vos merveilles. Quant à moi, je fais une grooooossssssssssse Fixette sur le Snood de l'atelier de décembre 2013... Ouppssss !!! C'est grave May et Gene ??? J'arrive pas à faire autre chose pour le moment ! LOL. Crochet n° 6 - 2 pelotes de laine beige chinée "Jaspée" de mon stock et la bordure est réalisée avec un reste de laine "Cashmere Silk" Crème. Le modèle est toujours disponible... [Lire la suite]
Posté par Valerie LPBdeVal à 16:50 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
06 octobre 2014

une nouvelle sur le blog

Bonjour à tous,   Je me joins à vous sur ce blog car j'aime beaucoup cette idée de Netatelier. Je m'apelle Dominique, 55 ans. Je vis en Bretagne.J'a commencé à faire du crochet je devais avoir 10 ans, puis j'ai touché un peu à tout : tricot, patchwork, broderie, un peu de dentelle au fuseau et puis je suis revenue au crochet en surfant sur différents blogs, en particulier GrannyMania. Je n'a ipas de bog pour l'instant mais c'est à l'étude :-). Je reviens vers vous pour vous montrer mes réalisations du Netatelier de septembre... [Lire la suite]
Posté par Domino35 à 20:24 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
05 octobre 2014

DES TUTOS EN ROOOOSE

Bonjour amies crocheteuses ( ou pas ) voici mon humble participation à ce mois dédié au cancer du sein et surtout afin de promouvoir le dépistage qui peut , pourra , ou hélas aurait pu sauver des vies . Je vous donne donc un lien avec pliiiins de tutos ou idées trouvés sur pinterest  LA  , ou LA ou cette écharpe ( CLIK sur l'image )   Perso je trouve les chapeaux craquants .....   je vous souhaite un très bon dimanche . Jojo
Posté par albertine30 à 11:54 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :